Interview W/ Jopy A. Delest

03:11 Unknown 2 Comments

Bonjour Jopy, merci d'avoir répondu favorablement à ma requête pour cette interview. et si tu te présentais aux lecteurs ? 

A l'Etat Civil je suis Joseph Akouba Delest , étudiant en dernière année de Bachelor Marketing Management dans une université de la place.

Jopy A.Delest
Pourquoi avoir choisir la mode ? 
La mode c'est plus qu'une passion pour moi je dirai , c'est ma seconde nature. J'ai toujours voulu faire la mode et après avoir été beaucoup encouragé par mon entourage je m'y suis consacré totalement d'où Yes Sir Design. 

Alors. Pourquoi "Yes Sir Design"? 
A la base j'avais choisi Le Metropolitain , mais après grande réflexion j'ai trouvé que METROPOLITAIN  faisait trop français, j'ai finalement opté  pour YES SIR Design qui signifie OUI MONSIEUR en français. Ce nom me paraissait plus naturel .Ma mission première étant de satisfaire le genre masculin. 

Bravo! Les tenues de YSD sont entièrement  conçues par toi? Comment ça se passe ? 
Merci ! YES SIR Design , c'est toute une équipe dont je suis le Directeur Artistique , il y a une chargée de relations publiques , des couturiers et aussi les mannequins qui me sont d'une grande utilité. 

Tunique YSD

Baseball Shirt Ysd
Jopy arborant une de ses créations 
J'aimerais bien me faire du YSD un de ces quatre. ( D'un air taquin)
Nos boutiques sont toujours ouverte (avec le sourire...) 
Quel nom porte donc votre récente collection? 
Je suis à ma troisième collection que j'ai intitulé Summer's King.

Et quelle est votre cible ?
Je vise plus les Jeunes hommes entre 16 et 35 ans, hors mis cela j'offre aussi mes services à une tranche plus élevé (40 à 60 ans) lorsque l'occasion se présente. 

Quels sont ces personnes qui t'inspirent dans la mode ivoirienne ?
Je dirai Ciss ST Moise qui propose des tenues très classes que j’apprécie beaucoup vu que moi même je suis à la base une personne classe.  

"Je dirai Ciss ST Moise qui propose des tenues très classes que j’apprécie beaucoup vu que moi même je suis à la base une personne classe. " 
Quels conseils peux-tu donner aux jeunes qui sont passionnés de mode comme toi et qui n'ont le soutien de personne?
Je leur dirai tout simplement qu'il faut se battre pour donner vie à ses rêves et que c'est là le seul moyen d'être libre.
.

2 commentaires: