Afrikfashion 10 : Top 5 (Stylistes / Mannequins )

06:04 Unknown 0 Comments

    Me connaissant, 2 à 3 ans en arrière, assister à un événement de mode était vraiment le cadet de mes soucis, je n'y voyais aucun intérêt. Depuis quelques temps j'y vais, mes yeux en témoignent le contraire, mon cœur s'y accroche encore plus, et aucun event de l'année 2015 ne passe sans que je n'y sois pas.

Le Vendredi 13 Juin dernier au palais des congrès du SOFITEL hôtel ivoire, s'est tenue la grande soirée des 10 ans de "AfrikFashionShow" . En effet, dans le calendrier officiel de la mode africaine, "Afrikfashion" tient une place importante depuis un bon nombre d'année. À Chaque édition, cette fête de la mode réunie créateurs, stylistes/modélistes, acteurs de la mode dans la ville d'Abidjan, et ce grâce à une seule femme, Isabelle Anoh. Pour son 10ieme anniversaire, AFS s'est tenue sur trois (03) jours: 
 - Jeudi 11 : Défilé relève creative Hôtel Communal de cocody. 
 - Vendredi 12 : Conférence de presse à l'Acoustic                     
 - Samedi 13 : La grande soirée à SOFITEL hôtel ivoire.

C'est sur le coup de 21h qu'a démarré la fête. 15 créateurs et 1 visagiste maquilleur et coiffeur professionnel étaient à l'honneur. Ce fut tout aussi une occasion pour de nouveaux mannequins de faire preuve de leur talent et de leur assurance sur le catwalk. Je ne vous ferai pas le résumé en entier de la soirée mais je vous présenterai ces stylistes là qui m'ont impressionné, ces mannequins là qui m'ont donné l'envie d'être à leur place, marcher, m'exprimer tout en restant "MOI". Voici donc mes top 5 : 

              TOP 5 Stylistes  : 

1- Ciss St Moïse 



2- Ysand


3- Gilles Toure



4- Anderson D


5- Tra DieuDonné 



           TOP 5 Mannequins Homme : 

1-  Wilfried Tony Santana arborant un boubou du styliste ivoirien Patheo.






2- Alpha Ndoye dans du Ciss St Moïse


3- Chacool Kone 


4- Boris Kouassi



5- Grah Sagou Ismael



Boris, Chacool et Ismael pour le défilé Zacometi. 


            TOP 5 Mannequins Femme :

1- Olivia Yace



2- Neferty Danielle Potey



3- Rakelle Colypson



4- Victoire Comoe



5- Amenan Tanoh




À très bientôt pour un nouveau "TALK". 

0 commentaires: