Apéro Street Abidjan 1

03:39 Unknown 0 Comments

Apéro Street Abidjan 1 



Le 1er Août 2015, aux environs de 15h, le terrain de basket situé derrière la pharmacie des Elias - Rivera Golf nous accueille pour la toute première édition de "L'apéro street".


Rollin Lowolongce jeune camerounais à la fois Blogueur, communicateur et Disc joker est le cerveau de ce mouvement. Il eut l'idée de créer une rencontre entre jeunes dans le cadre de la célébration d'une seule chose : La Musique. Les éditions précédentes ayant connue un succès dans la ville de Douala au Cameroun, L'apéro décide de poser valise sur Abidjan. 




C'est quoi l'apéro street ?

Le concept est simple, << un Dj débarque dans une rue et fais danser le public, musique urbaine, Afro, House, Dance hall >>
Pour cette édition sur Abidjan, le thème choisi était "Les Lunettes de soleil".



Il suffisait juste que vous apportiez votre paire de lunette, un cocktail vous ai servi et le Dj à votre disposition pour vous faire vibrer sur plusieurs genres musicaux, le "coupé décalé" local qui n'a malheureusement été joué que quelques minutes. Fallait aussi comprendre que nous étions aussi dans une rue où le Nae Nae - Whip et le Hip Hop sont en avant. 

NO DRESS CODE : Oui, pour une fois l'on pouvait se passer de la fameuse question "Que vais je mettre?" - il fallait venir comme vous vous sentiez. 

L'atmosphère était à la détente, à l'amusement et au divertissement, Ce fut une occasion pour moi aussi de destresser tout en me laissant aller sur le son de la musique, de me changer les idées, de me prendre des photos souvenirs et ce pendant 4h bonnes heures. 

Selfies 

 Umar - Amenan - Ramez - Mannfried 





Ce que j'ai aimé : 

- Le concept en lui même, du fait qu'il soit facile d'accès, qu'il soit fun et relax. 
- Le thème LUNETTES DE SOLEIL, vu le soleil qu'il faisait ce jour là. 
- La ponctualité de toute l'équipe D'Apero Street sur les lieux, il ne fallait attendre que les invités. 

Ce que je n'ai pas aimé : 

- L'Apero street qui devait réunir toute la ville, nous nous sommes amusé avec au maximum 100 personnes. La raison? Manque de publicité au niveau des riverains du quartier où se déroulait la fête. Il va falloir pour les années à venir miser plus sur la communication, peut être partager des prospectus, coller des affiches, puis le jour-j  jouer de la musique locale pour rendre le show plus attractif.
- On a aimé danser sur les différents genres musicaux, ça aurait été mieux qu'on nous joue de la musique locale , des hits ivoiriens. 
- La luminosité des projecteurs du terrain, il n'y avait que deux projecteurs à luminosité faible qui fonctionnaient, on était quasi dans le noir. 

Apéro street sur Abidjan en est à sa première édition mais j'ai là certitude qu'il y'aura bien d'autres éditions. Vous pourriez avoir plus d'infos sur leur page Facebook

Alors, on se suit pour la prochaine édition ? 

0 commentaires: